Ce sont des chiffres qui me convainquent :
33% d'efficacité énergétique en plus.
30% de fluide frigorigène en moins.

Les nouvelles unités extérieures City Multi VRF :

Très grande efficacité énergétique saisonnière - moins de matériel, de temps et de travail lors de l'installation. Consolidez votre longueur d'avance !

Très haute efficacité énergétique saisonnière

Grâce à un compresseur remanié et plus efficace, à un débit de fluide frigorigène autrement régulé et de toute une série d'idées constructives, les nouvelles unités extérieures City Multi VRF atteignent des valeurs SEER et SCOP de 33% plus élevées. Elles répondent ainsi aujourd'hui déjà aux exigences de la directive ErP de 2021. C'est de l'efficacité énergétique saisonnière qui dispose d'une longueur d'avance.

Installation simple

Nettement moins de conduites tubulaires dans le système R2 avec jusqu'à 11 sous-contrôleurs et une réduction jusqu'à 30% du volume de fluide frigorigène procurent de nets avantages à l'achat, pour la réduction des coûts, la certification du bâtiment et l'installation sur site. Double longueur d'avance pour un travail efficace.

Échangeur de chaleur jusqu'à 30% plus efficace

Cela n'existe que chez Mitsubishi Electric : Les échangeurs de chaleur à tubes d'aluminium plats, particulièrement efficaces, de la série EP City Multi, assurent une transmission de chaleur de 30% plus efficace par rapport aux échangeurs de chaleur à tubes ronds. Désormais, nous les avons placés sur les quatre côtés et disposés dans la partie supérieure de l'unité extérieure. Le résultat : une amenée d'air nettement plus efficace et un volume réduit du fluide frigorifique.

Une longueur d'avance pour l'installation : les détails

Compresseur amélioré

Des compresseurs scroll de nouvelle construction avec mécanisme multiport et plus grande plage de réglage réalisent des économies d'énergie supplémentaire en fonctionnement à charge partielle

Nouveaux échangeurs de chaleur multiflow

Les nouveaux échangeurs de chaleur dans les unités extérieures City Multi augmentent la valeur SEE de près de 8%.

Température d'évaporation variable

Les unités extérieures City Multi assurent si nécessaire des températures douces de soufflage pendant l'entre-saison et abaissent ainsi leur consommation d'énergie

Mode de chauffage continu

Pour davantage de confort, l'échangeur de chaleur se dégivre en alternance et fournit ainsi une puissance de chauffage continue atteignant 50%, même en cours de dégivrage.

Connexion USB

Une connexion USB sur le circuit imprimé permet de lire très aisément les données de fonctionnement des installations.

Toutes les indications de valeur et d'améliorations en pourcentage s'appliquent par comparaison avec la gamme précédente. Les appareils contiennent du R410A.