L'investissement dans un système unique pour refroidissement et chauffage simultanés présente un double avantage : non seulement il est particulièrement confortable, mais encore il réduit les coûts d’exploitation.

L’extraordinaire système VRF hybride City Multi

Refroidir et chauffer de manière durable avec un confort de climatisation particulièrement élevé, une charge de fluide frigorigène réduite et une consommation d’énergie nettement plus basse. Consolidez votre longueur d'avance !

Faites votre choix entre deux variantes du système VRF hybride.

VRF hybride en version R2
Refroidissement et chauffage simultanés avec récupération de chaleur

La série R2 permet le chauffage et le refroidissement simultanés grâce à un système à deux tubes et au BC Controller hybride. Chaque unité intérieure du système VRF hybride peut, en version R2, être utilisée indépendamment en mode de chauffage ou de refroidissement. La chaleur extraite des pièces à refroidir est alors utilisée ailleurs pour le chauffage.

VRF hybride en version Y
Refroidir ou chauffer

La série Y VRF hybride peut fonctionner en mode de refroidissement ou de chauffage grâce à la fonction pompe à chaleur intégrée de série. La série Y utilise un module hydraulique avec échangeur de chaleur à plaques pour échanger l’énergie entre le fluide frigorigène et l’eau. La pompe à régulation Inverter envoie ensuite l’eau à bonne température vers les unités intérieures en fonction des besoins.

Confort maximal

Un système VRF hybride permet de déterminer individuellement pour chaque chambre, 24 heures sur 24, si elle doit être chauffée ou refroidie. Et cela avec des températures de soufflage particulièrement douces qui procurent une sensation agréable, et des unités intérieures très silencieuses.

Meilleure protection du climat

Le système VRF hybride se distingue, grâce aussi aux unités extérieures City Multi de la génération YMW, par une haute efficacité énergétique et respecte donc de manière optimale les prescriptions des directives actuelles en matière de construction moderne et durable.

vers les unités extérieures City Multi

Quantité fortement réduite de fluide frigorigène

Dans le système VRF hybride, le fluide frigorigène n'est utilisé que dans l'unité extérieure et dans le BC Controller hybride ou dans le module hydraulique ; il est donc ainsi possible de réaliser des projets dans lesquels la présence de conduites de fluide frigorigène dans les locaux n'est pas souhaitée. L'agent caloporteur utilisé étant l'eau, la norme DIN EN 378 ne doit pas être respectée dans les différents locaux. Et grâce à l'utilisation de R32, qui transporte plus d’énergie avec une masse moindre, la quantité de fluide frigorigène nécessaire est généralement inférieure à celle d’un système utilisant le R410A.

Refroidir et chauffer simultanément avec récupération de chaleur

Dans un système VRF hybride de la série R2, chaque unité intérieure peut fonctionner indépendamment en mode de chauffage ou de refroidissement. La chaleur extraite des pièces à refroidir est alors utilisée ailleurs pour le chauffage. La solution économique pour les exigences élevées en efficacité et confort, dans les bâtiments de bureaux ou les hôtels.

Une longueur d'avance en termes d'investissement - les détails

Large choix d’unités intérieures

La vaste gamme d'unités intérieures proposées permet de climatiser les espaces les plus divers à l'aide d'un système VRF hybride.

Communication via bus de données M-Net

Régulation facile et simple à l’aide de la commande système de Mitsubishi Electric – toute la communication se fait par le bus de données M-Net. Aucune autre technologie de communication ne doit être mise en œuvre.

Efficacité énergétique élevée

Les unités extérieures City Multi de la génération YNW garantissent une haute efficacité énergétique saisonnière. grâce à la toute dernière génération de compresseurs Inverter, aux échangeurs de chaleur en aluminium à micro-canaux et à de nombreux autres développements.

Toutes les indications de valeur et d'améliorations en pourcentage s'appliquent par comparaison avec la gamme précédente. Les appareils contiennent du R410A ou R32.